L'une des marques que nous venons récemment d'ajouter à notre site équipe les bassins de Nausicaá, le plus grand aquarium d'Europe.

Eh oui, c'est bien de la marque Orphek que nous parlons. Les éclairages Amazonas 500 développées par Orphek spécifiquement pour les aquariums publics, les zoos, les hôtels, les centres commerciaux et autres lieux publics présentant des aquariums récifaux ou d'eau douce.

C'est 40 éclairages Amazonas 500 qui ont été soigneusement installées au-dessus et près de l'eau de la Haute Mer Nausicaá, en France.

Conçu pour les très grandes surfaces et profondeurs supérieures à 15m. L'Amazonas 500 de chez Orphek a fièrement été choisi pour éclairer Nausicaá.

40 units of Orphek Amazonas 500 instalation

Plan rapproché de l'Amazonas 500 en cours d'installation au-dessus du bassin Haute Mer à Nausicaá, France.

A PROPOS DE NAUSICAÁ

Nausicaá est un centre national de la mer situé à Boulogne-sur-mer, en France.

Décrit comme un centre de découverte scientifique et technique de l'environnement marin, il se concentre principalement sur la relation entre l'homme et la mer.

Sa construction a duré 4 ans et il a été terminé au début des années 90, ouvrant ses portes aux visiteurs le 18 mai 1991.

sea center Nausicaa

La magnifique structure architecturale de Nausicaá imitant les formes de la nature

En 2018, Nausicaá a construit sa plus grande expansion devenant le plus grand aquarium d'Europe avec un gigantesque réservoir équivalant à 4 piscines de taille olympiques !

Ce réservoir marin de 61 mètres de long, 35 mètres de large et 8 mètres de profondeur est en fait la recréation à 100 % des fonds marins de ce sanctuaire marin en Colombie, et à l'image de ce site, l'objectif de Haute Mer est de devenir un lieu de préservation des espèces menacées.

Pour ce faire, de nombreuses photos ont été prises sous les eaux de l'île de Mapelo et recréées par des modèles 3D réalisés par des programmes informatiques. C'était un projet géométrique complexe et ils ont dû travailler au millimètre près.

Il s'agit en effet de la plus grande baie vitrée d'Europe, avec 22 000 animaux, dont les requins-marteaux.

Mapelo marine sea bed recreated at Nausicaá

Les fonds marins de Mapelo recréés à 100% à Nausicaá

Le bac "Haute Mer" met en valeur la faune des profondeurs du Pacifique. Et quand on parle d'une profondeur de 26 pieds/8m, c'est là que Orphek entre en jeu avec ses éclairages Amazonas 500 !

amazonas_500_public_aquarium_reef_tank

Réservoir marin High Seas vu d'en bas

L'idée générale est que les visiteurs aient toujours l'impression d'être sous l'eau sur le site marin de Mapelo en Colombie.

Avec cette nouvelle extension, Nausicaá est devenu le centre d'études de la préservation de la vie marine.

Nausicaá abrite 35 000 créatures marines sur un total de 58 000 animaux, dont des centaines d'espèces menacées. Le tunnel sous-marin de 18,2 m de long est entouré de 10 000 coraux.

strongest aquarium lighting orphek

Le défi dans un tel projet est d'apporter un environnement naturel et sain aux habitants de l'aquarium, mais aussi de fournir une pénétration et une diffusion suffisantes de la lumière. Après tout, M. Jacques Rougerie voulait recréer la nature à 100%.

Orphek a disposé 40 éclairages Amazonas 500 afin de recréer au mieux l'aspect naturel des fonds marins.

CONCLUSION

C'est pourquoi, AquaLED est fier de pouvoir proposer des éclairages qualitatifs tels que la marque Orphek à ses clients. Nous aimons travailler avec des partenaires ambitieux et Orphek l'a démontré bien des fois. J'espère que ce petit article de présentation de Nausicaá vous aura plu.

C'était Théo, je vous dis à bientôt,