Une toute nouvelle marque a rejoint AquaLED, vous pourrez désormais retrouver les produits de la marque JBL. Découvrez désormais des pinces, ciseaux, chauffages, substrats, produits d'entretien pour votre aquarium.

logo-jbl.png

Découvrons ensemble les produits que nous avons récemment ajoutés sur le site. Quoi de mieux pour commencer que quelques outils pour bien entretenir les plantes de votre aquarium !

OUTILS D'ENTRETIEN


Les pinces :

Nous avons sélectionné pour vous deux pinces à planter de 30 cm.

Une première pince fine droite idéale pour planter les plantes dans votre aquarium :

ProScape Tool P 30 cm Slim Line JBL - Pince fine droite pour aquarium

ProScape-Tool-P30-Slim-Line-JBL.jpg

Une seconde pince incurvée pour pouvoir accéder à d'autres endroits  pour planter vos plantes :

ProScape Tool P 30 cm Curved JBL - Pince incurvée pour aquarium

ProScape-Tool-P30-Curved-JBL.jpg

Les ciseaux :

Nous avons également sélectionné pour vous deux ciseaux incurvés de longueurs différentes.

Un premier ciseau incurvé de 20 cm idéal pour les nano aquarium ou pour tailler les plantes proches de la surface :

ProScape Tool S 20 cm Curved JBL - Ciseaux incurvés pour aquarium

ProScape-Tool-S20-Curved-JBL.jpg

Un second ciseau incurvé de 30 cm idéal pour tailler les plantes en profondeur :

ProScape Tool S 30 cm Curved JBL - Ciseaux incurvés pour aquarium

ProScape-Tool-S30-Curved-JBL.jpg

CHAUFFAGES


Vous pourrez retrouver différentes tailles de chauffages à régulation thermique optimale. La molette de réglage présente sur le dessus du chauffage vous permettra de définir la température du chauffage.

Grâce à son système de fixation à ventouse, vous pourrez le placer aisément sur l'une des vitres intérieures de votre aquarium.

Le chauffage ProTemp s50W JBL permet la régulation thermique des aquariums de 30 à 80 litres :

Chauffage ProTemp s50W JBL - Aquariums de 30 à 80 litres

CHAUFFAGE-ProTemp-s50W-JBL.jpg

Le chauffage ProTemp s150W JBL permet la régulation thermique des aquariums de 90 à 200 litres :

Chauffage ProTemp s150W JBL - Aquariums de 90 à 200 litres

CHAUFFAGE-ProTemp-s150W-JBL.jpg

Le chauffage ProTemp s200W JBL permet la régulation thermique des aquariums de 100 à 300 litres :

Chauffage ProTemp s200W JBL - Aquarium de 100 à 300 litres

CHAUFFAGE-ProTemp-s200W-JBL.jpg

SUBSTRATS


Le substrat est l'un des indispensables en aquariophilie, c'est donc naturellement que nous avons sélectionné pour vous un substrat nutritif.

Aquabasis plus JBL est un substrat nutritif pour une belle croissance de vos plantes en aquariums d'eau douce. Il contient des nutriments essentiels pour les plantes. Prévient efficacement la prolifération d’algues indésirables grâce à sa stimulation de croissance.

Je te conseille d'appliquer environ 2 cm de ce substrat au fond de ton aquarium.

Existe en deux conditionnements 2,5 litres ou 5 litres.

Aquabasis plus (Substrat nutritif) JBL - Substrat nutritif pour aquarium

Aquabasis-plus-2,5L-JBL.jpg

Une fois le substrat nutritif en place, tu vas pouvoir le recouvrir d'un sol lavé. Je t'ai sélectionné pour cela deux sols de la marque JBL.
Ils ne dégageront aucune substance nocive indésirable dans l'eau. Leurs grains arrondis préserve les barbillons sensibles des poissons de fond.

Le Sansibar White JBL est un substrat de sol blanc avec un grain de 0,2-0,6 mm. Existe en deux conditionnements 5 litres ou 10 litres.

Sansibar White JBL - Substrat de sol blanc pour aquarium

Sansibar-White-5Kg-JBL.jpg

Le Sansibar Dark JBL est un substrat de sol noir avec un grain de 0,2-0,6 mm. Existe en deux conditionnements 5 litres ou 10 litres.

Sansibar Dark JBL - Substrat de sol noir pour aquarium

Sansibar-Black-5Kg-JBL.jpg

TRAITEMENT DE L'EAU

Le traitement de l'eau de votre aquarium est très important, c'est pourquoi, nous avons sélectionné pour vous différents produits vous permettant de bien traiter l'eau de votre aquarium.

Si vous avez des algues récurrentes et que vous n'arrivez pas à vous en débarrasser, vous pouvez utiliser Algol. Il combat intensivement toutes les espèces d'algues d'aquarium.

Nous vous recommandons un changement d'eau d'environ 30% avant son utilisation afin d'augmenter son efficacité. Si besoin, vous pourrez recommencer après 5 jours. Nous vous recommandons d'utiliser 10 ml pour 40 L d'eau. Existe en deux conditionnements 100 ml ou 250 ml.

Algol (Anti algues) JBL - Pour aquarium
ALGOL-100ML-JBL.jpg

Lorsque vous débuter un nouvel aquarium d'eau douce, un conditionneur d'eau va être idéal pour bien commencer. C'est pourquoi nous avons choisi pour vous Biotopol le conditionneur JBL.

Il neutralise le cuivre, le plomb et le zinc, ainsi que le chlore et les chloramines que vous pouvez avoir dans votre eau. Il renforce également le système immunitaire de vos poissons grâce à des vitamines B. Nous vous recommandons d'utiliser 10 ml pour 40 L d'eau. Existe en deux conditionnements 100 ml ou 250 ml.

Biotopol (Conditionneur) JBL - Pour aquarium

BIOTOPOL-100ML-JBL.jpg

Nous avons également sélectionné pour vous un produit qui va vous permettre de rendre l'eau de votre aquarium d'eau douce limpide. Clearol va éliminer les matières turbides microscopiques non captées par le filtre de votre aquarium. Nous vous conseillons d'utiliser le Clearol si le pH > 6 et KH > 5° dKH. Nous vous recommandons d'utiliser 10 ml pour 40 L d'eau. Existe en deux conditionnements 100 ml ou 250 ml.

Clearol (Eau limpide) JBL - Pour aquarium

CLEAROL-100ML-JBL.jpg

Pour finir cette sélection, nous vous recommandons Ferropol, un fertilisant de base qui permettra une croissance vigoureuse de vos plantes sans aucune carence grâce à son apport de minéraux importants par le fer, potassium et autres oligo-éléments.

La stimulation optimale de la croissance des plantes réduira la prolifération des algues. Nous vous recommandons d'utiliser 10 ml pour 40 L d'eau. Existe en deux conditionnements 100 ml ou 250 ml.

Ferropol (Fertilisation des plantes) JBL - Pour aquarium

FERROPOL-100ML-JBL.jpg

CONCLUSION

C'est la fin de cette présentation de la marque JBL. Si vous avez des questions sur l'un des produits présents dans ce blog, n'hésitez pas, notre équipe reste à votre entière disposition.

C'était Théo, je vous dis à bientôt,